Pélérinage jeunes catholique à Chartres - Jeunes KTO Malgaches

Pèlerinage des jeunes d’Ile-de-France à Chartres

Entrez dans l'Espérance ! Qui nous fera voir le bonheur ?

Porte d'entrée dans la Semaine Sainte, le pèlerinage de Chartres des jeunes d’Ile-de-France a eu lieu le week-end des Rameaux, du vendredi 12 avril au soir au dimanche 14 avril 2019.
Tous les jeunes de 18 à 30 ans des diocèses d’Ile de France (Paris, Saint-Denis, Nanterre, Versailles, Créteil, Meaux, Évry et Pontoise) ainsi que du diocèse aux Armées ont participé à ce pèlerinage.
Les jeunes de l’Aumônerie Catholique Malgache de Paris et d’Ile-de-France n’ont pas raté ce rendez-vous. Ces quelques photos nous montrent leur bonheur et leur espérance d’avoir vécu ce moment spirituel.

Témoignage de Santini Randrianarison,
Responsable des jeunes de la FKMP

 « Quelle grâce de marcher vers Chartres sous le signe de l’espérance! Beaucoup d’épreuves ou de difficultés, dans nos vies, dans la vie du monde ou de l’Eglise semble mettre en échec notre espérance. En même temps, le mérite que les non-croyants reconnaissent souvent à la foi est d’ouvrir un chemin d’espérance...

Mais qu’est-ce que l'espérance? Ce n'est pas l'attente illusoire d'un avenir meilleur, mais c'est la perception profonde de l'œuvre de Dieu en train de s'accomplir. Discrètement, mais en profondeur, l'amour victorieux du Christ ressuscité transforme les vies et les cœurs. Il suffit d'ouvrir son cœur pour le découvrir et s'en émerveiller. Car, comme le dit Saint Paul : "L'espérance ne déçoit pas, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné" (Rm 5, 5) »

Photos des Jeunes à Chartres

  • 34
  •  
  •